Lydia et Hervé Lutton
Producteurs
Conditionneurs
Vendeurs
Depuis 1915, les familles Lutton cultivent la terre de la ferme du Murget.
Et peut être depuis bien plus longtemps encore, puisque le nom des Lutton apparait dans un village voisin dès le 16ᵉ siècle…
Henri Lutton, arrière-grand-père de Hervé, cultivait des céréales et des légumes, dès 1921. Jean Lutton, le grand-père, s’est ensuite orienté vers les vaches laitières. Puis Gérard, le père d’Hervé, a repris l’exploitation et a produit des céréales.
Hervé et Lydia se sont installés en 1996, dans un premier temps à Sully-sur-Loire, puis à Saint-père, pour prendre la succession de Gérard.
Ils ont agrandi la surface jusqu’à 105 hectares et se sont d’abord consacrés aux cultures céréalières, auxquelles ils ont ajouté de l’asperge, puis d’autres légumes.
Pendant une dizaine d’années, ils ont vendu cette production en vente directe.
Le couple a décidé en 2016 de se spécialiser dans la graine. Ils ont repris l’activité oisellerie des graines du Pays Fort, exploitation locale renommée.
Animés d’une grande passion pour leur métier d’agriculteur, Lydia et Hervé Lutton aiment partager et échanger avec leurs clients.
Hervé Lutton
Producteur, conditionneur, vendeur
« Nous avons une clientèle très diversifiée, ce qui rend notre métier passionnant.
Si un client n’est pas satisfait, je ne le suis pas non plus.
Vendre en circuit court sa propre production, cela permet à tout le monde d’y trouver son compte, tant sur le plan humain que financier… »
L’équipe de la ferme du Murget, de gauche à droite :
Luka, David, Hervé, Lydia, Alice, Jean-Louis.